Maintenant la Noire et du soleil toujours du soleil

Depuis six jours ils étaient dans le noir sans internet (c’est toujours mieux que le gris français). Ils ont contourné la mer noire faute de trouver un bateau pour Istambul. Ils n’ont rien à regretter car les paysages qui s’offraient à eux sous un soleil éclantant, étaient aussi variés que magnifiques notamment la Crimée qui est superbe. Ce qui les a frappés lors de la traversée de ces pays (Ukraine, Roumanie et Bulgarie) c’est l’opposition entre modernisme et tradition : 4x4 vrombissant sur les routes et les charrettes à cheval évoluant paisiblement sur le bord de la route. Il en va de même pour l’habitât avec des constructions d’immeubles modernes contrastant avec les modestes maisons de bois. Après le manque de fruits et légumes sur la majorité du parcours effectué, c’est maintenant l’abondance sur les bords de la route, notamment les pastèques. Pour passer d’Ukraine en Roumanie ils leur a fallu passer par la Moldavie sur 3 km( !!!) et 4h d’attente et de formalités douanières. Par contre le passage de la frontière de Bulgarie en Turquie a été simplifiée (vive l’Europe). Maintenant ils sont à Istambul pour une journée de repos bien méritée (la première depuis Bukhara)  et découvrir la ville (Sainte-Sophie, le grand bazar, le marché aux fleurs…

Demain, direction la Cappadoce

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Maryline et Pascal (dimanche, 14 août 2011 10:43)

    Ah!!! Contents d'avoir de vos nouvelles, les photos à venir vont nous rappeller notre voyage en Turquie. Istambul "magique", allez manger dans Le quartier KUMKAPI pour savourer les poissons grillés. La Cappadoce, une merveille avec toutes ses couleurs. Profitez en, gros bisous.

  • #2

    Mimi (dimanche, 14 août 2011 12:37)

    Pour moi aussi retour en juillet/aout 1987!ça vaut tous les liftings, souvenirs souvenirs...Profitez de cette dernière ligne droite et d' un peu de repos.
    Bises Mimi

  • #3

    Christian et Sandrine (dimanche, 14 août 2011 12:58)

    Vous êtes le soleil de notre journée vendéenne : le ciel est décidément toujours gris !!!
    Bisous à tous.

  • #4

    Brisseau, Pavageau (dimanche, 14 août 2011 16:42)

    Un petit coucou de Challans, où il fait gris, on est jaloux de votre soleil et de votre bronzage. Nous attendons les prochaines photos de ce parcours bien animé. nous vous embrassons bien fort. Valérie et Maryvonne et patrice.

  • #5

    Ilhan (mardi, 16 août 2011 17:04)

    Le 12 août, F650GS rouge en route de Varna, Bulgarie. Rappelez-vous? Je m'appelle Ilhan, j'habite a Bucarest, mais je suis l'un des tatars vivant en Dobrudja, Roumanie. Je suis sur que vous avez rencontre miliers dans votre expedition. Bon voyage! ilhanxx@gmail.com