Après le repos le bouleau!!!

Et des bouleaux y'en a tout au long de la route. Des kilomètres et des kilomètres.

Reprenons depuis leurs dernières nouvelles. Le 11 juillet, étape Ufa Kurgan ils ont traversé l'Oural sous une pluie battante et des rafales de vent pendant 15h et 740 km. Au programme de magnifiques forêts et des paysages valonnés qui doivent être splendides sans le brouillard et les hordes de camions cul à cul difficiles à dépasser sur ces routes défoncées.

Malgré tout, ils sont arrivés le soir vers 21h30, rinçés, crottés mais heureux. Franchement je n'y comprend rien. Plus c'est difficile plus ils aiment.

Après un dîner tardif et 4h de sommeil, le lendemain les voilà repartis en direction d'Omsk. Quel grand bonheur les attendait. Du soleil, pas de camion, une bonne route pendant quelques heures. Chacun dans son coin, appréciait le paysage extraordinaire qui s'offrait à eux : d'immenses étendues de marécages herbus à perte de vue parsemées d'étangs naturels. De temps en temps d'énormes zones cultivées apportaient des nuances de couleurs au paysage. Soudain, changement de condition de pilotage sur une trentaine de kilomêtres, ils se sont adonnés aux joies du motocross, debout sur leurs machines au milieu des camions déhanchés qui au ralenti cherchaient vainement les trous les moins profonds. Heureusement une route plus roulante leur a permis de ne pas arriver trop tard à Omsk. Dans cette ville,  un gentil motard russe (en japonaise 1300 suzuki non bridée!!!) les a guidés vers leur hôtel.

Anecdote du 11 : Ce fut le tour de Chantal de côtoyer les charmants policiers russes, pour un excès de vitesse de 102 au lieu de 100.  Elle n'a rien lâché, pas un kopeck! Têtue la bretonne.

Anecdote du 12 : l'adresse de l'hôtel donnée par le site "Bing" était à trois kilomêtres. Quelle précision!!!

Aujourd'hui le 13 : RAS avant le feu d'artifice.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alphonse Audiger (mercredi, 13 juillet 2011 17:58)

    Bonjour à tous et une pensée spéciale pour Chantal et Pascal.

    Je suis avec grand intérêt votre belle et courageuse aventure qui vous fait parcourir des régions nombreuses et variées. C’est aussi l’occasion de rencontres parfois inattendues qui resteront peut-être parmi les meilleurs souvenirs de votre long périple.Celle avec les policiers russes n'en feront sans doute pas partie.
    Je vous souhaite une heureuse poursuite de votre voyage.

    Alphonse

  • #2

    yvesdflo (mercredi, 13 juillet 2011 22:15)

    bonjour tout le monde,
    en suivant votre périple, florence a pensé que c' était l' anniv' à lionel le 15/07, comme nous ne seront plus connecté , nous te souhaitons un bon anniversaire . Lilianne fais lui une bise de notre part( ou ce que tu veux si tu n' es pas trop fatigué)de toute façon avec toute l' eau que vous prenez , il sera bien arrosé!bonne continuation

  • #3

    Michel Texier (jeudi, 14 juillet 2011 21:53)

    Les Berberes , lire mon commentaire ecrit par erreur dans ceux du 10 juillet